|
fumanchu

Group: Super Administrators
 |
Posted: Feb. 10 2005 11:26 |
Quote |
Messieurs mesdames les gullons,
surement quelque part la semaine prochaine je vais vous raconter ce qui s'est passé pour Chman et pour Banja, et ce qui va se passer désormais.
Pour l'instant tout ce que je peux vous dire, c'est qu'on va tenter de faire repartir ce site. On a des tonnes de (bonnes) idées, mais j'ai envie de savoir si vous en auriez pas des meilleures que nous.
J'accepte n'importe quelle idée farfelue, SAUF celles qui impliquent de changer quoi que ce soit dans le jeu Banja en lui même (trop complexe et trop fragile pour qu'on y touche).
A part les accents
Je relève les copies début de semaine prochaines, faites remuez vos méninges et prévenez vos Banjamis que ce topic existe, c'est votre site préféré qui est en jeu
Edited by fumanchu on Feb. 10 2005 11:26
|
| |
|
|
nonoleloup

Perfect Gulls
Group: Members
 |
Posted: Feb. 10 2005 12:05 |
Quote |
Simple,classique mais indispensable: la possibilité de télécharger les exellentes musiques du jeu, dans la section goodies par exemple!
-------------- amis de la poésie,...tanpis !
|
| |
|
|
fumanchu

|
Posted: Feb. 10 2005 12:30 |
Quote |
| Quote (nonoleloup @ Feb. 10 2005 12:05) | | Simple,classique mais indispensable: la possibilité de télécharger les exellentes musiques du jeu, dans la section goodies par exemple! |
je vais répondre au fur et à mesure
pour les musiques malheureusement c'est malou qui m'a demandé de retirer la possibilité de télécharger ses mp3
je ne peux rien pour le convaincre dans l'autre sens, j'ai déjà essayé
|
| |
|
|
hippo

|
Posted: Feb. 10 2005 13:25 |
Quote |
Je veux Poug dans le chat !!! ou si c'est pas possible, je veux qu'on me rende mon bozo du chat 2 ! avec ses petites fesses, ses cheveux dans tout les sens ... ce qu'il était chou et je veux pouvoir m'asseoir comme avant, parce que la position debout me convient pas, j'ai mal aux jambes à force !
ça serait cool aussi de récupérer les taupes, les fleurs, le frog surf ... en fait le chat 2 ! mais avec les nouvelles salles et plus de jeux, non parce que le loup c sympa 5 minutes, mais courir de pièces en pièces, ça me fait bugger et c relou à la longue, quand au dread rock, très bien ce jeu mais la gravité fait que je reste collée au sol ... bref je veux d'autres jeux siouplait
oh et comme avait proposé Raphi, ça serait bien que le nombre de personne sur le chat soit affiché sur la page d'accueil, et que ça soit réactualisé genre toutes les 5 min
ensuite, pour le forum, je pense qu'il faudrait faire un sujet qui reste bloqué au dessus du lot, genre comme celui pour changer le mot de passe, et dedans on expliquerait aux nouveaux gullons qu'ils doivent lire les règles, qu'on poste pas inutilement ... un sujet sans réponse, bien évidemment non parce que sinon on n'en sort plus ... faudrait aussi quelqu'un qui vire au fur et à mesure les posts pourris
hum voilà pour l'instant ...
|
| |
|
|
DARWINjun

Perfect Gulls
 |
Posted: Feb. 10 2005 14:26 |
Quote |
* Faire une base de donnée avec tout les Gulls Actifs en banjapéro ou sur le forum. On y mentionnerait le Pseudo, origine, âge, photo,..... * Faire une Gallerie photo des banjapéros > parce qu'il y a plein de photos que l'on a vu une fois mais qui se sont perdues à Jacarta. * Mettre en place un script permettant de proposer un banjapéro et que ceux qui veulent y aller devraient appuyer sur le bouton "inscription" pour s'y ajouter. Dy style: "BANJAPERO proposé par Duchmol à l'adresse suivantes: Rue des banjabareurs 12 à Paris le 12/12/2012 > Déjà 12 inscrits (voir la liste ici)"
-------------- L'évolution ne cesse d'évoluer ! MutaFuKaz Ouverture-Facile
|
| |
|
|
luminacrator

1212 posts master
 Perfect Gulls
 |
Posted: Feb. 10 2005 18:02 |
Quote |
-Pourquoi pas un nouveau forum (en conservant les archives de celui-ci bien sur ), car il commence à faire un p'tit peu vieillo, ça serait l'occasion pour le réorganiser un petit peu afin qu'il soit moins brouillon. Cela pourrait permettre aussi de mettre de nouveaux avatars, toujours à l'image des gulls, mais qui cadreraient plus avec le chat 3, (par exemple, les nouveaux gulls qui auraient dûs être dispo) si on peut pas les avoir dans le chat on pourrait les avoir sur le forum. -Avoir de la musique diffusée sur le forum pourrait aussi être bien sympa, genre on a dans un coin de la fenêtre une barre de lecteur audio diffusant les titres de banja, qu'on peut activer ou non selon notre bon vouloir. -Possiblité de nouveautés dans le chat 3 ou pas (genre nouveaux jeux et nouveaux avatars)? stout pour le moment
-------------- I'm on the highway to #### (Don't stop me)
And I'm going down, all the way down I'm on the highway to ####
|
| |
|
|
hippo

|
Posted: Feb. 10 2005 18:32 |
Quote |
| Commentaire (luminacrator @ Fev. 10 2005 18:02) | | Cela pourrait permettre aussi de mettre de nouveaux avatars, toujours à l'image des gulls, mais qui cadreraient plus avec le chat 3, (par exemple, les nouveaux gulls qui auraient dûs être dispo) si on peut pas les avoir dans le chat on pourrait les avoir sur le forum. |
Tout ça parce que t'es pas un gulls parfait ... et que t'as pas de beau avatar, jaloux va 
| Commentaire (DARWINjun @ Fev. 10 2005 14:26) | | Faire une base de donnée avec tout les Gulls Actifs en banjapéro ou sur le forum. On y mentionnerait le Pseudo, origine, âge, photo,..... |
Des photos ?!! non mais ça va pas !
|
| |
|
|
durango

Perfect Gulls
 |
Posted: Feb. 10 2005 19:26 |
Quote |
-La possibilité de refaire des sondage -Réabiliter mon lien de 1992 pour l'ancien site (hein, fu ! ) -Faire un "pack goodies" (ou on aurait plein de truc d'un coup ) à télécharger (et un peu plus de contenu dans l'actuelle rubrique ) -Des bonus pour les anciens (Où ceux qui ont participer à la bonne vie de ce forum et ce depuis longtemps, et d'ailleur, je vous en, remercie, ce fut -et c'est encore - un plaisir.)
--------------
|
| |
|
|
luminacrator

1212 posts master
 Perfect Gulls
 |
Posted: Feb. 10 2005 21:54 |
Quote |
| Commentaire | | Tout ça parce que t'es pas un gulls parfait ... et que t'as pas de beau avatar, jaloux va |
Nan mais tais-toi langue de vipère va!
|
| |
|
|
fumanchu

|
Posted: Feb. 10 2005 23:21 |
Quote |
| Quote | | faudrait aussi quelqu'un qui vire au fur et à mesure les posts pourris |
qui veut le faire?
| Quote | * Faire une base de donnée avec tout les Gulls Actifs en banjapéro ou sur le forum. On y mentionnerait le Pseudo, origine, âge, photo,..... * Faire une Gallerie photo des banjapéros > parce qu'il y a plein de photos que l'on a vu une fois mais qui se sont perdues à Jacarta. * Mettre en place un script permettant de proposer un banjapéro et que ceux qui veulent y aller devraient appuyer sur le bouton "inscription" pour s'y ajouter. Dy style: "BANJAPERO proposé par Duchmol à l'adresse suivantes: Rue des banjabareurs 12 à Paris le 12/12/2012 > Déjà 12 inscrits (voir la liste ici)" |
pour moi ça ressemble plus à un site des banjapero qu'à un module du site banja (c'est vachement franco-français en plus, ouais t'es gelbe, jm'en fous;)) ... en tous cas si les banjapéristes s'y mettent, je veux bien y mettre ma pate
| Quote | | Pourquoi pas un nouveau forum |
je suis pas contre, mais faut savoir ce que vous reprochez à l'actuel pour pouvoir l'améliorer ... si c'est juste la skin ça peut se faire 
| Quote | | Avoir de la musique diffusée sur le forum pourrait aussi être bien sympa |
bof ...
| Quote | | Réabiliter mon lien de 1992 pour l'ancien site |
tu rêves, tu veux pas que je restore le site banja de 1999 aussi?
----------------------------------------------------
pour info, tout ce qui n'est pas "quoté" ça veut plutot dire que je suis d'accord sur le fait que ce seraient des améliorations ... vous avez le droit de vous critiquer entre vous aussi 
et ayez un peu d'imagination quoi, ça me fait de la peine qu'il y a pas quelqu'un pour proposer quelque chose de vraiment neuf et qui déchire ! c'est pas forcement que des petits trucs qui vont changer !!!
|
| |
|
|
klepto

Glorious Gulls
 |
Posted: Feb. 11 2005 01:23 |
Quote |
| Commentaire | | et ayez un peu d'imagination quoi, ça me fait de la peine qu'il y a pas quelqu'un pour proposer quelque chose de vraiment neuf et qui déchire ! c'est pas forcement que des petits trucs qui vont changer !! |
Hola doucement, c'est les vacances (du moins pour moi), du coup les neurones sont en stand-by! Sérieusement j'ai du mal à voir ce que l'on pourrait changer, sans toucher au jeu en lui-même. Pour le chat on a déja mis pas mal d'idée dans la partie consacrée du forum. Donc il y a toujours des petits détails qu'on peut améliorer mais je vois pas comment on peut faire de gros changements. Tu peut nous donner quelques renseignements sur ce qui est le plus susceptible d'être changé fu?
Sinon, moi je verrais bien un petit Mocha animé se ballader sur le forum pendant qu'on le visite, ça serait sympa, non?
-------------- "le premier poète qui a comparé une femme à une fleur était un génie. Le deuxieme était un con" Salvador Dali
|
| |
|
|
kopernik

Mystic Gulls
 |
Posted: Feb. 11 2005 09:42 |
Quote |
Puisque c'est à la mode:
Pourquoi pas une sorte de parodie d'élevage... Après kochonland où on élève son cochon, vacheland etc, on aurait gullland, où on pourrait faire grandir sa colonie Gull, la faire travailler pour pas qu'elle s'ennuie, etc
Voilà, c'était LA idée stupide du brainstorming.
Euh, pour ce qui est des "mérites spéciaux" pour ceux qui "font vivre le forum"...c'est un peu désuet: pas besoin d'une reconnaissance spéciale, le seul fait d'y participer est un plaisir.
Tu veux une médaille, Durango? On peut se cotiser et t'en offrir une belle...laiton ou chocolat, au choix
-------------- (jingle stupide) tupididudidum (fin jingle stupide) Kopernik, l'essayer, c'est ladopter! Profitez-en tant qu'il est disponible.
|
| |
|
|
fumanchu

|
Posted: Feb. 11 2005 09:43 |
Quote |
| Quote | | Tu peut nous donner quelques renseignements sur ce qui est le plus susceptible d'être changé fu? |
les gros changements non éditoriaux seront surement dans le chat
mais je pense aussi au banjarama et je voudrais le transformer en "lanceur banja" ... vous voudriez quoi dans cette bête là ?
|
| |
|
|
fumanchu

|
Posted: Feb. 11 2005 09:46 |
Quote |
| Quote | | Pourquoi pas une sorte de parodie d'élevage... Après kochonland où on élève son cochon, vacheland etc, on aurait gullland, où on pourrait faire grandir sa colonie Gull, la faire travailler pour pas qu'elle s'ennuie, etc |
héhé le concept avait été pondu aux environs de 2001 en plus (par gus, moi, bobby et gallou) ... la petite bête à élever s'appelait un Tsaï et vous pouviez faire des courses de Tsaïs et autre épreuves débiles
Edited by fumanchu on Feb. 11 2005 19:13
|
| |
|
|
DARWINjun

Perfect Gulls
 |
Posted: Feb. 11 2005 13:38 |
Quote |
| Commentaire (fumanchu @ Fev. 11 2005 09:46) | | Commentaire | | Pourquoi pas une sorte de parodie d'élevage... Après kochonland où on élève son cochon, vacheland etc, on aurait gullland, où on pourrait faire grandir sa colonie Gull, la faire travailler pour pas qu'elle s'ennuie, etc |
héhé le concept avait été pondu aux environs de 2001 en plus (par gus, moi et gallou) ... la petite bête à élever s'appelait un Tsaï et vous pouviez faire des courses de Tsaïs et autre épreuves débiles  |
oué mais c'est à mon avis trop tard !! Il yen a plein de petit élevage comme ça maintenant et parfois on ne sait pas où l'on met son museau mais bon c'est kler (©Gall0u) que c'est banja et banja ça pête
|
| |
|
|
DARWINjun

Perfect Gulls
 |
Posted: Feb. 11 2005 13:43 |
Quote |
| Commentaire (fumanchu @ Fev. 10 2005 23:21) | | pour moi ça ressemble plus à un site des banjapero qu'à un module du site banja (c'est vachement franco-français en plus, ouais t'es gelbe, jm'en fous;)) ... en tous cas si les banjapéristes s'y mettent, je veux bien y mettre ma pate |
pas forcément franco-français !! Par ex s'il y a plein de gens au Canadaben c'est le bon moyen de se rencontrer non ?
Sinon c'est vrai que c'est plus un site de banjapéro dans ce cas là !! Faut juste un petit onglet banjapérocomme Goodies, games,....
|
| |
|
|
fumanchu

|
Posted: Feb. 11 2005 14:06 |
Quote |
| Quote (DARWINjun @ Feb. 11 2005 13:43) | pas forcément franco-français !! Par ex s'il y a plein de gens au Canadaben c'est le bon moyen de se rencontrer non ?
Sinon c'est vrai que c'est plus un site de banjapéro dans ce cas là !! Faut juste un petit onglet banjapérocomme Goodies, games,.... |
oui mais actuellement c'est pas le cas ...
bref, commencez à faire un site banjapero, et je veux bien vous fournir les graphismes et l'aide technique qu'il vous faudra
|
| |
|
|
_ULuKai_

Novice Gulls
 |
Posted: Feb. 11 2005 17:43 |
Quote |
Plus de femmes a poil .... et des tables de black jack aussi...
|
| |
|
|
fumanchu

|
Posted: Feb. 11 2005 18:26 |
Quote |
Pour les femmes à poil, on a bien les gullettes, mais faut les convaincre
|
| |
|
|
luminacrator

1212 posts master
 Perfect Gulls
 |
Posted: Feb. 11 2005 18:56 |
Quote |
Pour ce qui est du forum, une nouvelle skin ne lui ferait effectivement pas de mal, mais aussi une réorganisation des différentes parties, par exemple banja général et épisode en cours ça se regroupe un petit peu. Sinon pourquoi ne pas l'intégrer à travers une quête dans le chat, je m'explique: pour chaque épisode on aurait une mini-quête dans le chat, un truc bateau quoi (une énigme par exemple) pour découvrir le lien vers le nouvel épisode. Celui qui trouve aura un avatar inédit sur le chat avec des animations inédites (un peu le système des taupes), bon bien sur faudrait faire plus de salle dans le chat, et faudrait trouver de quoi inciter les joueurs à chercher, mais pour l'instant j'ai que ça comme idée, j'suis en vacances moi aussi
|
| |
|
|
ninasweetie

Famous Gulls
 |
Posted: Feb. 11 2005 20:54 |
Quote |
Moi chui d'accord avec tous ces changements, mais peut être qu'il faudrait d'abord que le chat marche pour tout le monde avant même de penser a faire des modifications...
Pour ma part, je n'ai presque jamais réussi a entrer sur ce chat, en ayant un navigateur correct et tout ce qu'il faut...
Peut être qu'avant d'embellir le site, il faut réellement résoudre les problèmes de fond...
Qu'en pensez vous ?
|
| |
|
|
fumanchu

|
Posted: Feb. 11 2005 21:11 |
Quote |
désolé mais le chat MARCHE
peut être qu'il y a des problèmes de login/mot de passe et ça sera résolu bientot parce que j'aurais le temps
si il y a d'autres problèmes d'accès, c'est du coté de la configuration d'un firewall éventuel qu'il faut regarder
|
| |
|
|
klepto

Glorious Gulls
 |
Posted: Feb. 13 2005 00:36 |
Quote |
Et des extraits du premier épisode de la série Banja au lancement du banjarama? Je suis sur que y'a tout plein de monde qui adorerait ça! Et des soirées à theme pour le chat? Surtout en ce moment pour les 60 ans de Bob Marley (BIG RESPECT!! RASTAFARIII! ) c'est l'occasion idéale! Et surtout ce qui serait bien ce serait de faire un concert sur le chat avec banja qui danserait: et Malou en version animé des gulls au batteries, du bon son banjalien, et tout, et tout... et c'est encore mieux si c'est en live.
Voila les neurones se sont bien reposés donc j'ai un peu plus d'idées. Je sais pas vous, mais j'aime tout particuliérement la dernière. T'en pense quoi, Fu? C'est pas d'la balle ça?
-------------- "le premier poète qui a comparé une femme à une fleur était un génie. Le deuxieme était un con" Salvador Dali
|
| |
|
|
durango

Perfect Gulls
 |
Posted: Feb. 13 2005 11:31 |
Quote |
| Commentaire (kopernik @ Fev. 11 2005 09:42) | Tu veux une médaille, Durango? On peut se cotiser et t'en offrir une belle...laiton ou chocolat, au choix  |
Chocolat, chocolat, chocolat !! Plus sérieusement, Kopernik, je parlais plus de "petit plus", un peu comme les avatars qui évolue, mais cette fois-ci, quelque chose qui évoluerais en fonction du forum, et non du jeu. Ce ne serait vraiment pas grand chose, comme de nouvelles icones pour les messages, voire pouvoir mettre un commentaire sous certain message, des truc comme ça. Comme je l'avais dit lors du premier message : Participer à la vie sur banja, je vous en remercie, ce fut -et est encore - un plaisir. Ce n'est donc pas le plaisir que je veux augmenter, (il est déja très haut) mais plutot la "qualité" (désolé, je n'ai pas trouver d'autre nom un peu moin fort) de cette vie. Au même titre que certain voudraient relooker le forum. (Et pis de toute façon, je lance des idée bidon à tort et travers si je le veux, MoÔonsieur Kopernik )
Sinon, j'aime bien aussi l'idée de Lumi concernant la mini-quête sur le chat. Et puis, on pourrait faire un mode Deathmatch, capture-the-flag, coopération, ou encore assa... Non, je déconne (pour ceux qui l'auraient pas encore vu )
--------------
|
| |
|
|
fejah

Famous Gulls
 |
Posted: Feb. 13 2005 11:55 |
Quote |
Je pense que la prochaine avancé de banja, ne concernera pas chacun d'entre nous indépendement du reste, mais bien nous en relation avec chacun des membres. Je m'explique :
Jusque là, Banja était un jeu, avec des choses autour (le forum, le chat, les goodies). C'est un jeu avec des missions communes de temps en temps, mais les 3/4 du temps on est à 100% en solo. Ce que je pense, c'est que nous devons faire des choses pour nous rapprocher les uns des autres (aimons nous mes frères lol), pour commencer via le forum. Nous pourrions creer des sortes de concours de dessins, de musique, enfin pleins de choses. Parce ke je sais que chacun d'entre nous savons faire quelque chose, on a tous plus ou moins notre domaine. Je pense donc qu'il faille en faire profiter les autres.
Pour résumer, il faudrait utiliser le forum, qui nous sert a communiquer, pour ajouter plus que des mots au banja-édifice.
J'ai été un peu vague dans mes idées créatives, mais c'est l'idée principale qui me semble importante. Si ca plait a la communauté, je me creuserais la tête pour en trouver d'autres lol.
bless
-------------- Fejah AKA Sunny di Original dancehall killah ! http://www.dancehallk-rib1.com
|
| |
|
|
161 replies since Feb. 10 2005 11:26 |
 |